Le Prof. Dr. Ahmed Zaghdar, Recteur de l’Université de Médéa, a pris part dans les travaux du 2 e congrès arabo-turc sur l’enseignement supérieur à Istanbul organisé du 26 au 30 avril 2016 par l’Université Medeniyet d’Istanbul avec le partenariat de l’Union des universités arabes. Le congrès a réuni plus de 200 dirigeants d’universités turques et arabes en présence de Numan Kurtulmus, vice-premier ministre, porte-parole du gouvernement turc. Le congrès avait pour objectif d’encourager l’échange des savoirs, des politiques, des stratégies et des expériences et la promotion d’un processus durable de dialogue, de compréhension mutuelle et de coopération entre les universités arabes et turques.

Durant sa visite, le Prof. Dr. Zaghdar a signé trois conventions de partenariat entre l’Université de Médéa et l’Université de Sinop, l’Université Yildirim Beyazit à Ankara et l’Université Medeniyet d’Istanbul.