Dans le cadre des efforts de l’Université Yahia Farès de renforcer les liens de coopération internationale dans le domaine académique, le Prof. Dr. Ahmed Zaghdar, Recteur de l'université Yahia Farès, s’est rendu, du 20 au 24 Mars dernier, à l'Université des Sciences et des Technologies d’Al Ain à Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis, où il a été reçu par le Prof. Dr. Ghalib Al-Rifai, président de ladite université. Prof. Dr. Ahmed Zaghdar a effectué une tournée aux services de l'Université et a rencontré les doyens et les membres du corps académique.

IMG 0534

La visite avait pour but principal de consolider les relations bilatérales et de cerner les différentes perspectives de partenariat entre les deux universités qui devra développer les capacités institutionnelles de l’Université de Médéa, renforcer les relations de coopérations entre les corps académique et encourager les recherches scientifiques conjointe et l’échange des résultats.

IMG 0504

Pour sa part, le Prof. Dr. Rifai s’est félicité de la visite du Recteur de l'Université de Médéa soulignant le désir de l'Université des Sciences et des Technologies d’Al Ain de consolider les relations intérieures et extérieures avec les institutions académiques. Il a également souligné l’engagement de l’Université d’Al Ain à l'application de toutes les normes d'efficacité et d'assurance de la qualité, ce qui rend l'Université des Sciences et des Technologies d’Al Ain parmi les institutions universitaires d’excellence aux Émirats Arabes Unis.

Le Prof. Dr. Ahmed ZAGHDAR a été élu Vice-Président de la quarante-neuvième session Congrès général de l’Union des universités arabes pour l’année 2016.

IMG 0695

IMG 0727