Intitulé de l'équipe4 : Traitement des déchets par les techniques de hautes températures, étude de la dispersion des polluants dans l’atmosphère

Acronyme de l'équipe: TDHT

Mots clés: Dégradation, haute énergie, plasma, dispersion, polluants.

Localisation physique: Université de Médéa, Ain d’Heb, 26001 Médéa.

Nom - Chef d’équipe Dr ANNOUN Mohamed  Grade :Professeur

Liste exhaustive des membres permanents de l’équipe:

M./
Mme
Nom et Prénom Date de Nais. Dernier diplôme Grade Domaine Structure de rattachement Email actif
Mr Announ Mohamed 11/12/1968 Doc. d'Etat MCA Ingénierie U. Médéa Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Mr Kerchic Yacine 22/12/1970 Doctorat MCB Ingénierie U. Médéa Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Mr Zirari Mounir 30/07/1969 Doctorat MCB Ingénierie U. Médéa Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Description de la thématique de recherche de l’équipe

 Les buts de cette équipe de recherche vont dans les directions suivantes:
1- Approfondir les connaissances scientifique de traitement de déchets solides et des ordures ménagères notamment par les procédé de haute température. Développer un modèle décrivant les écoulements de plasma thermique Décrire le comportement de la substance à traiter dans le plasma thermique
2- Recherches relatives à l’utilisation des procédés de plasma thermique dans le domaine du traitement des déchets solides.
3- Description du champ de température de l’écoulement plasma en fonction des paramètres opératoires et du comportement de la substance à traiter dans le plasma thermique.
4- Etude des interactions plasma-substances à traiter, phénomène de vaporisation (pour les substances à l’état solide) et le phénomène de couplage transfert de matière, de chaleur et les réactions chimiques.
5- Etude de la dispersion des gaz nocifs (issus de la combustion des ordures, des voitures..) dans les agglomérations urbaines