6. Le lancement officiel de la formation doctorale pour l’année universitaire 2021-2022

Last Updated on 19 avril 2022

Le recteur de l’université, le professeur Jaafar Bouarouri, a supervisé le lancement officiel de la formation doctorale pour l’année universitaire 2021-2022, en compagnie de ses vice -recteurs, le professeur Hanini Salah et le professeur Kouadik smain. Le lancement officiel a été suivi par les étudiants retenus du troisième cycle, le personnel administratif, pédagogique et scientifique, les membres des comités de la formation doctorale, en plus d’un groupe des  enseignants qui ont contribué à la réussite du concours de doctorat.

Dans son intervention, le Recteur a salué la bonne organisation du concours de doctorat et a exhorté les nouveaux étudiants à adhérer à la fiabilité scientifique et à publier leurs articles dans des revues scientifiques prestigieuses, soulignant à leur intention l’importance de la publication dans le développement de la recherche scientifique d’une part et sa contribution au leadership de l’université et à l’amélioration de son classement.

Pour sa part, le professeur Hanini a présenté un résumé  numérique sur le concours de doctorat, mettant en évidence les mécanismes approuvés par le ministère dans le processus d’organisation et de gestion du troisième cycle .

A cette occasion, le professeur Atchi Adel a présenté la leçon d’ouverture .