La réunion du Conseil exécutif de l'Association des Universités Arabes, qui s'est tenue aux Emirats Arabes Unis

Le Recteur de l'Université Algérienne Yahia Fares, Pr. Ahmed Zaghdar, a assisté à la réunion du Conseil Exécutif de l'Association des Universités Arabes tenue au Campus de l'Université Al Ain des Science et Technologie, présidée par SE Pr. Mohamed Albaili Vice-Chancelier de l'Université des Emirats Arabes Unis.

Les membres du conseil ont discuté les points les plus importants du futur plan stratégique pour l'Association des universités arabes, y compris les ajustements apportés au Statut de l'Association des universités arabes. Les membres du conseil ont également discuté les demandes d'adhésion à l'Association.

Au niveau des institutions académiques, les membres du conseil ont souligné la nécessité de tenir des rencontres internationales animées par les universités membres de l’Association et de veiller au renforcement du rôle des ses associations scientifiques dont le nombre est de 23, et le rôle de l’Association dans l’instauration de la notion de qualité au sein des universités arabes.