6. Visite du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Last Updated on 18 septembre 2022

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le professeur Abdelbaki  Benzian, accompagné du Wali de Médéa, Mr. Djahid Mouss, ont supervisé l’inauguration du pôle universitaire – OUAZRA -6000 places pédagogiques.

La délégation a commencé la visite par les  deux  facultés (la  Faculté  des sciences et la Faculté de technologie ) et de ses annexes , avant de rendre visite à la nouvelle résidence universitaire.

Dans la grande salle des conférences, , le Recteur de l’université a souhaité ,Lors de son intervention,  la bienvenue au délégation ministérielle, et a remercié  M. le ministre et M. le  Wali pour tous les efforts déployés pour achever les travaux du projet  – pôle universitaire -OUAZRA – dans les délais préétablis. .

Lors de son allocution M. le ministre Abdelbaki Benzian a  remercié à son tour le Wali  de Médéa et le Recteur  de l’université sur les efforts déployés pour réussir la rentrée universitaire, et a souligné la nécessité d’assurer toutes les conditions appropriées aux enseignants et aux étudiants afin de commencer l’année universitaire dans des circonstances normales, exprimant sa satisfaction de toutes les réalisations qui soutiennent les acquis de l’Université de Médée, après quoi il distribue un quota  de 50 logements de fonction aux enseignants  de l’Université.

La visite s’est conclue par une réunion présidée par M. le ministre avec les cadres  de l’université et de la direction des oeuvres universitaires, sur les préparatifs du lancement de l’année universitaire 2022-2023.