Consignes de rédaction

L’article ne doit pas dépasser 40.000 caractères.
Le compte rendu de lecture ne doit pas dépasser 7000 caractères.
Le compte rendu d’expérience didactique ne doit pas dépasser 15000 caractères.
Les notes sont à insérer après la citation selon le modèle suivant et doivent se référer implicitement à la liste bibliographique (J.-M. Adam, 1992, p.14).
Les notes autres que les références bibliographiques doivent être inscrites en bas de page.
Les citations longues doivent être écrites en italiques avec un décalage de 0,25cm à gauche et une police de 11 points.
Les références bibliographiques sont à inscrire à la fin de l’article selon le modèle suivant :

Ouvrage : Nom de l’auteur, Prénom ou initiale. , (date d’édition), Titre de l’ouvrage (en italiques), lieu d’Edition : Maison d’édition. Police 11 point.
Périodique : Nom de l’auteur, prénom ou initiale. , (Date d’édition mois et année), « Titre de l’article en caractères romains (T.N.R) entre guillemets », Nom de la revue en italiques, le numéro, le lieu d’édition de la revue (facultatif) et éventuellement l’éditeur scientifique ou commercial de la revue. Police 11 point. La police est Times New Roman 11.

Les lignes doivent se configurer sous la forme simple, avec des marges : haut 6,25 cm, bas 3,45cm, gauche 4,25 cm, droite 4,25cm.
3 résumés, en français, en arabe et en anglais précèdent les articles proposés par les contributeurs algériens. Pour les contributeurs non algériens deux résumés sont exigés, un en français et un autre en anglais. Un soin particulier doit être dispensé à ces résumés, notamment au niveau de la langue et da la synthèse de l’article. Les résumés en lettres latines doivent être écrits en italiques. Pour le résumé en arabe les caractères gras sont préférés.
Chaque article est soumis à l’évaluation de deux experts d’une façon anonyme. Lorsque les deux évaluations sont contradictoires, un troisième expert est sollicité pour donner son avis qui sera considéré comme déterminant dans l’acception, le refus ou la demande de refonte de l’article.
La soumission des articles varia ne dépend d’aucun échéancier.
Les articles sont à envoyer à l'adresse électronique suivante : didact.med@hotmail.fr .
Chaque article est soumis à l’évaluation deux experts d’une façon anonyme. Lorsque les deux évaluations sont contradictoires, un troisième expert est sollicité pour donner son avis qui sera considéré comme déterminant dans l’acception, le refus ou la demande de refonte de l’article.
Le contributeur s'engage moralement et textuellement à séparer son texte du texte d'autrui selon les normes scientifiques en vigueur.




les numéros de la revue Didactiques


Revue semestrielle publiée par le Laboratoire de Didactique de la Langue et des Textes (L.D.L.T), de la Faculté des Lettres et des Langues (Université Yahia Farés de Médéa - Algérie).

مـجـلـة سداسية تـصدر عـن مـخــبـر تـعليمية اللغة والنصوص بكلية الآداب و اللغات -جامعة د. يحيى فارس المدية - الجزائـر