4. diaporama
  6. Échange d’expériences entre l’Université de Médéa et les universités nationales

Last Updated on 22 janvier 2024

Le Recteur de l’Université, le Professeur Dr. Djaafar Bouarouri, a délégué le Dr. Mohamed Mazouz, Vice-Recteur des Relations Extérieures, accompagné du Dr. Bilal Ben Gherbia, chargé du Bureau de Liaison « BLEU » à l’Université de Médéa, pour visiter l’Université Djilali El Yabes à Sidi Bel Abbès.

La délégation a visité plusieurs infrastructures de l’université, notamment l’incubateur de start-up, le Centre de développement de l’entrepreneuriat, le Bureau de liaison BLEU, le Centre d’enseignement intensif des langues CEIL et le Centre audiovisuel FabLab. Ils ont également visité le centre d’appui à la technologie et à l’innovation (CATI), la plateforme de développement technologique et certains laboratoires de recherche scientifique.

La délégation a été reçue par le recteur de l’université de Sidi Bel Abbès, le professeur Dr. Merahi Bouziani, et les vice-recteurs de l’université ainsi que son personnel, où ils ont eu l’occasion de discuter des moyens d’une coopération fructueuse entre les deux universités et d’échanger leurs expériences. La réunion a abouti à la signature d’un accord de coopération entre les deux universités.

Il est à noter que l’Université de Sidi Bel Abbès est l’une des universités algériennes les mieux classées dans divers domaines et qu’elle compte d’éminents professeurs et chercheurs dans le domaine de la recherche scientifique.