Université YAHIA Fares de médéa

  1. /
  2. blog
  3. /
  4. diaporama
  5. /
  6. En reconnaissance des compétences universitaires

Last Updated on 25 janvier 2024

Suite à la première place remportée par le  Docteur Bouhada Mounir, avec mérite et distinction, lors du concours national de  la meilleure publication scientifique parmi près de 600 projets de recherche.
Monsieur Djahid Mous, Wali du MEDEA, accompagné du Président de l’Assemblée Populaire de Wilaya, a supervisé la tenue d’une cérémonie honorifique en l’honneur du docteur chercheur Bouhada Mounir.
La cérémonie s’est déroulée en présence de la communauté universitaire et de messieurs  :
Secrétaire Général de la Wilaya de Médéa
Inspecteur Général
Directeur de l’Administration Locale
Directeur de la Réglementation et des Affaires Générales
Chef de cabinet
Directeur des télécommunications nationales
Représentant de la sécurité
Recteur de l’université
Doyens et personnel de l’université
M. Djahid Mous, Wali de Médéa, a félicité la communauté universitaire pour ses réalisations . notamment après avoir remporté la première place au concours national de la meilleure publication scientifique en Algérie en classe A+ dans le domaine de la sécurité alimentaire , décerné au Dr Bouhada Mounir,
Le Wali de Médéa a appelé  l’ensembles des enseignants chercheurs de l’université à se mobiliser davantage pour gagner les enjeux de la qualité et atteindre l’excellence dans la formation des élites et des compétences et la constitution d’un capital humain stratégique dans une société qui s’oriente résolument vers une nouvelle économie basée essentiellement sur la connaissance .
Il a également souligné le soutien inconditionnel de l’Etat à l’université pour qu’elle continue à occuper une place de choix dans les domaines des connaissances et du progrès technique, et pour qu’elle progresse de manière remarquable dans le classement mondial des universités.
Le président de l’assemblée populaire de wilaya, M. Mustapha Taani, a apprécié le patronage et le soutien du Wali, soulignant que l’université de Médéa a toujours été et restera un réservoir de compétences nationales.
A son allocution ,Le recteur de l’université de Médéa, le professeur Djaafar Bouarouri, a révélé que plusieurs projets de recherche élaborés par  les  enseignants chercheurs de l’université de Médéa sont en cours de réalisation dans le cadre d’une approche de gestion intelligente, en vue de les projeter dans les différents secteurs économiques, ce qui a été apprécié par le wali, indiquant que des réunions seront organisées pour étudier ces projets, puis les adopter et les mettre en œuvre sur le terrain, d’autant plus que l’université est la locomotive de l’économie.