L’Université de MEDEA informe ses étudiants de l’ouverture des candidatures pour les bourses du gouvernement chinois.
Ce programme s’adresse aux étudiants majors de promotion inscrits en M2 ou Ing 5 durant l’année universitaire 2025–2026, , qui souhaitent préparer un doctorat (PhD).
Les documents nécessaires à la candidature sont fournis en pièces jointes.
Dossier de candidature (à regrouper en un seul fichier PDF dans l’ordre suivant) :
1. La fiche de candidature (modèle ci-joint)
2. La copie du relevé de notes du baccalauréat
3. Les attestations d’inscription/réinscription des 5 années du cursus universitaire
4. Les relevés de notes des 4 premières années d’études (L1/I1,L2/I2,L3/I3,M1/I4 pour les Universités et Centres Universitaires ou CP1,CP2,1ASC,2ASC pour les Écoles Supérieures)
5. Attestation de classement du candidat (par rapport à sa promotion)
6. Attestation du nombre d’étoiles de l’étudiant (modèle ci-joint).
7. Formulaire d’acceptation (après inscription et acceptation par l’un des instituts/universités chinois sur le site www.campuschina.org).
Remarque : Les fichiers PDF des candidats de chaque faculté ainsi que le fichier Excel doivent être regroupés dans un seul dossier (compressé) et renvoyés avant le: 13/01/2026.