4. diaporama
  6. Visite du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Professeur Kamel Baddari

Last Updated on 20 mars 2024

Le matin du 14 mars 2024, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le professeur Kamel Baddari, a effectué une visite d’inspection des différentes structures de l’enseignement supérieur des pôles universitaires d’Ouzera et de Médéa.,
Le ministre avait entamé sa visite à Médéa par l’inauguration du laboratoire d’intelligence artificielle sis au pôle universitaire d’Ouzera, puis a visité le siège de la plate-forme de Prototypage technologique sise au sein du même pôle. Au pôle universitaire de Médéa, il a visité successivement une exposition de projets de start-ups et le Data Center qui héberge des serveurs et des systèmes de stockage de données auxquels ont recours enseignants universitaires et chercheurs pour la conduite de leurs travaux.

Au dernier arrêt, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a rencontré la famille universitaire dans la salle de conférence, où il a écouté une allocution du Wali de Médéa, M. Djahid Mouss, suivie d’une allocution du recteur de l’université, le professeur Djaafar Bouarouri, qui a fait une présentation sur les stations les plus importantes que l’université a franchies au cours de l’année en cours, notamment la numérisation, l’incubateur, les start-up et d’autres points pédagogiques différents.