–Grille de sélection – Échéancier.
Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique lance un appel à candidature pour la sélection des (03) meilleurs travaux de doctorants qui seront récompensés lors de la cérémonie prévue à l’occasion de la célébration de la journée nationale de l’étudiant du 19 mai 2024.
Le processus de sélection doit être effectué conformément aux orientations suivantes :
1. Des critères d’éligibilité :
Le concours est ouvert aux doctorants :
- Doctorants Travaillant sur une thématique de Doctorat inscrite dans l’un des 3 axes stratégiques nationaux : Sécurité Énergétique, Sécurité Alimentaire et Santé du citoyen
- Doctorants régulièrement inscrits au titre de l’année universitaire 2023-2024 ;
- Doctorants n’ayant pas encore soutenu leurs thèses à la date du 18 avril 2024 (date de clôture des candidatures),
- Doctorants ayant au moins une publication de rang B SCOPUS.
2. Processus de Sélection :
- Sélections successives aux niveaux local( 3/ établissement), régional ( 3/région) puis national (3 premiers parmi les 09 sélectionnés).
- Évaluation des dossiers par une commission établie au sein de chaque établissement Composée du VRPG/DAPG et les VDPG/chef de département (voir annexe n°1 « Grille de sélection »)
- Classement basé sur le score annuel équivalent.
L’évaluation des dossiers des candidats est opérée, en calculant les scores obtenus par les doctorants (total des points) et sont divisés par le nombre d’années d’inscription pour obtenir le score équivalent annuel.
Le classement des candidats par ordre classant décroissant sur la base du calcul du score équivalent annuel. En cas d’égalité, il sera tenu compte du résultat de l’évaluation des publications
3. Echéancier préétablis ;
L’appel à candidature est ouvert du Dimanche 07 au Jeudi 18 avril 2024 (voir annexe n°2 « Echéancier »).
A ce sujet nous vous demandons de bien vouloir faire une large diffusion auprès de votre établissement.