Le wali de la wilaya de Médéa, M. Djahid Mouss, en présence du recteur de l’université de Médéa, le professeur Djaafar Bouarouri, du directeur de la santé de la wilaya et de plusieurs cadres et enseignants, a reçu la commission interministérielle chargée d’étudier les moyens pédagogiques et matériels disponibles pour assurer les meilleures conditions d’enseignement des sciences médicales à l’université de Médéa, en vue de la création d’une annexe de médecine à l’université de Médéa.
La délégation s’est rendue au pôle universitaire d’Ouzera, qui abrite les facultés de sciences et de technologie, où elle a visité l’ensemble des laboratoires de travaux pratiques, notamment les laboratoires de biologie, de physique et de chimie. Elle a ensuite visité le pavillon d’enseignement, avec 18 salles de travaux dirigés, 4 amphithéâtres d’une capacité de 300 places chacun, et 16 bureaux qui seront rattachés à la future administration de l’annexe de médecine.
La délégation a visité le laboratoire de recherche en biologie, où une carte technique a été présentée, montrant les travaux les plus importants qui y sont effectués.
La délégation a également inspecté la bibliothèque de l’annexe, qui dispose de quatre salles de lecture d’une capacité de 100 places chacune, ainsi que d’un espace enseignants, d’un espace internet et d’un espace livres.
La commission a ensuite visité l’hôpital Mohamed Boudiaf dans la wilaya de Médéa, qui dispose de plusieurs pavillons et d’un certain nombre de services et de laboratoires spécialisés permettant d’assurer aux étudiants et aux enseignants les conditions de formation théorique et pratique dans les meilleures conditions.
La visite s’est achevée par une réunion au Rectorat de l’Université, où le rapport final de la visite a été finalisé..